Bonjour !

Depuis un certain temps déjà, je voulais créer un plan médias sociaux, et une partie de ce plan consistait à créer un blogue. J’ai une équipe fantastique qui peut (et va) m’aider à le faire, mais en tant que propriétaire de l’entreprise, j’ai l’honneur de rédiger le premier article. J’aimerais profiter de cette occasion pour me présenter, présenter mon entreprise, ainsi que mon équipe.

Quel a été mon parcours ? Revenons en 2007… Mon mari et moi vivions en milieu rural, dans une petite ville des Basses-Laurentides au Québec, Canada. Je possédais et exploitais un petit magasin de campagne, alors que nous attendions notre premier enfant. Bien que j’avais pas mal d’employés à l’époque, c’était une entreprise trop petite pour supporter mon absence pendant une période prolongée. Malheureusement, nous avons du prendre la décision de fermer le magasin, mais j’avais hâte de commencer ma nouvelle aventure en tant que maman ! À la maison, je faisais un peu de comptabilité pour des amis. En 2008, nous avons déménagé en Nouvelle-Écosse pour le contrat temporaire de mon mari. J’ai continué à faire un peu de comptabilité à la maison et tandis que je cherchais d’autres possibilités de travail à domicile, je suis tombée sur l’Assistanat Virtuel ! En 2010, après la naissance de notre deuxième fils, nous sommes rentrés chez nous au Québec. Je m’étais complètement immergée dans ce nouveau monde virtuel. J’ai commencé en tant que sous-traitante, puis j’ai travaillé avec plus de 20 clients sur le long terme en l’espace de 3 ans, ce qui m’a permis d’acquérir une tonne d’expérience avec diverses applications en nuage. Je me suis ensuite concentrée sur la création de Services Virtuels NS… Je voulais que cette entreprise accomplisse trois choses :

– Fournir d’excellents services aux clients sur le long terme (c’est à dire de qualité supérieure et mémorables)

– Fédérer une équipe fantastique dans laquelle chacun arrive muni de ses propres compétences (et doit AVOIR une solide éthique de travail, être très agréable et professionnel)

– M’offrir l’équilibre vie professionnelle / personnelle dont je rêvais… être à la maison pour mes enfants, faire du bénévolat dans leur école, tout en mettant à profit ma formation et mes talents !

Je suis heureuse de dire qu’en 2 ans, ces objectifs sont atteints. J’ai une équipe incroyable sur laquelle je peux compter, et en prime, d’excellents clients avec qui nous adorons travailler ! C’est gagnant-gagnant pour tout le monde !

Dans les prochains articles, nous présenterons chaque membre de l’équipe plus en détail. Voici quelques questions et réponses de la rubrique «Faites connaissance avec…».

FAITES CONNAISSANCE AVEC NATALIE :

  • Quels sont tes loisirs préférés ?

J’aime préparer des plats et des patisseries, jouer avec nos 2 garçons et regarder Coronation Street (je suis fan depuis plus de 20 ans !), Chicago Fire, Chicago PD et Scandal. J’aime aussi faire des promenades, mais pas lors de nos hivers à -30ºC !

  • À part la nourriture, l’eau et un abri, de quoi est-ce que tu ne pourrais pas te passer dans une journée ?

De café et de câlins (désolé ça faitt 2 choses !) ; En outre, je trouverais probablement très difficile de ne pas consulter mon iPhone / tablette / ordinateur pendant une journée entière :)

  • Qu’est-ce que tu aimes le plus lorsque tu es en congés ou en vacances ?

J’aime les vacances chaleureuses et relaxantes, idéalement dans une station balnéaire tout compris. J’adore voyager, j’aimerais retourner en Hongrie et revisiter toute l’Europe. Cela fait si longtemps !

  • Si tu pouvais choisir de faire une seule chose pendant toute une journée, ce serait quoi ?

Me détendre au soleil – me débrancher complètement pour la journée.

 

View from Natalie's Yard

Vue de mon bureau à domicile (février 2015)

 

Restez à l’affut de nos prochains articles ! Vous découvrirez les profils des membres de notre équipe, des articles sur les programmes que nous utilisons, des sujets pratiques, des conseils et astuces – dans la section commentaires, nous répondrons à toutes vos questions.

Merci de votre attention, j’attends vos commentaires / suggestions !

Natalie